Dans cet article :
Comment faire un logo avec Adobe Illustrator ?
Les formats de fichier les plus courants pour les logos sont JPG, PNG, PSD, PDF et SVG.
Avec ses nombreux outils de conception numérique, Illustrator est idéal pour les projets de conception de logos ou d’icônes et graphiques. Utilisez des images vectorielles pour redimensionner votre logo et utilisez-le sur une carte de visite ou un grand panneau d’affichage sans aucune perte de qualité.
Quel logiciel gratuit pour créer un logo ?
Adobe Illustrator CC : le meilleur logiciel de conception de tous. Adobe Illustrator est le logiciel le plus connu pour les logiciels de conception de logo.
Le créateur de logo en ligne de Hatchful est un outil gratuit qui vous permet de concevoir votre propre logo. Ce créateur de logo vous offre une variété de choix de graphiques de logo professionnels à personnaliser.
Quel logiciel Adobe pour créer un logo ?
Canva propose plusieurs modèles et outils de conception pour faciliter le processus de création de votre site Web. Canva vous donne le choix de choisir parmi une sélection complète de polices ou de concevoir vos polices pour montrer la créativité que vous attendez de votre logo.
C’est une technique simple : vous le dessinez d’abord à la main, puis vous le vectorisez dans Illustrator. Ouvrez votre application de dessin préférée (comme Photoshop) ou prenez un stylo et du papier. Concevez votre logo aussi précisément que possible.
La suite en vidéo :
Comment faire un logo avec Adobe ?
Pour créer un logo facilement dans Photoshop, vous devez ouvrir le logiciel, créer un nouveau document et entrer des paramètres : Le nom du projet. La largeur et la hauteur du document : ici en pixels pour l’unité, on met 1500 par 1500 pour avoir un logo de bonne qualité.
Quel est le meilleur format pour un logo ?
Les formats de fichier les plus courants pour les logos sont JPG, PNG, PSD, PDF et SVG. Chacun de ces formats a ses propres caractéristiques et convient mieux à certains usages qu’à d’autres.
Le format pixel : à éviter lors de la création d’un logo Pour obtenir un résultat imprimé de qualité, la résolution de l’image doit être de 300dpi (points par pouce = lignes par pouce) au format 100%, c’est à dire sans agrandissement ni réduction de l’original.
La taille minimale du logo est de 15 mm de largeur. Le logo doit être accompagné d’une zone blanche rotative ou de protection. La zone de protection du logo est représentée par le « X » définit. Aucun autre élément graphique (texte, autre logotype) ne doit apparaître dans cet espace qui perturbe la lisibilité.
Comment créer un logo sans Photoshop ?
Cet outil gratuit vous permet de créer des logos sans faire appel à une société de design. Logogenie répond à un besoin : Créer des logos pas chers pour artisans, commerçants, indépendants… Avec logogenie.fr, concevez vous-même le logo de votre établissement selon vos goûts, facilement et gratuitement.
Photoshop, Illustrator, Gimp, Inkscape… aperçu des logiciels de conception graphique gratuits et payants. Aujourd’hui, presque la majorité des logiciels de conception graphique permettent de créer facilement un logo et de construire une identité visuelle.