Dans cet article :
Comment créer logo sur Illustrator ?
Les formats de fichier les plus courants pour les logos sont JPG, PNG, PSD, PDF et SVG.
Pour convertir votre image jpeg, png, gif⦠ou autre image raster en image vectorielle, vous devez savoir utiliser un logiciel de conception assistée par ordinateur comme Illustrator ou Corel Draw. Ensuite couleur par couleur, forme par forme, il faut définir tous les vecteurs et lignes de l’image un par un.
Quel est le meilleur format pour un logo ?
Les formats de fichier les plus courants pour les logos sont JPG, PNG, PSD, PDF et SVG. Chacun de ces types a ses propres caractéristiques et convient mieux à certains usages qu’à d’autres.
Format pixel : à éviter lors de la création d’un logo Pour obtenir un bon résultat, la résolution de l’image doit être de 300dpi (points par pouce = lignes d’un pouce) à 100%, c’est à dire sans augmenter ni diminuer l’original.
La taille maximale du tampon est de 15 mm de largeur. Le logo doit être avec un revers blanc ou une zone protégée. La zone protégée du logo est représentée par le symbole « X ». Aucun élément graphique (texte, logo quelconque) susceptible de gêner la lecture n’apparaît dans cet espace.
La suite en vidéo :
Comment créer un logo graphisme ?
Photoshop, Illustrator, Gimp, Inkscape… tour d’horizon des logiciels gratuits et payants pour la conception graphique. Aujourd’hui, la plupart des logiciels de conception graphique permettent de créer facilement un logo et de construire une identité visuelle.
Quel format pour créer un logo Illustrator ?
En règle générale, le logo 1024 x 512 px convient à toutes les plateformes.
Le format PNG est le fichier le plus utilisé et le plus populaire en raison de sa grande qualité pour les logos web, les factures ou les devis. Un fichier PNG est une image Bitmap qui fonctionne avec compression sans perte de qualité.
C’est une technique simple : vous le dessinez d’abord à la main, puis vous le modifiez dans Painter. Ouvrez votre application de dessin préférée (comme Photoshop) ou prenez un stylo et du papier. Dessinez votre logo aussi précisément que possible.
Le format EPS est le format le plus utilisé dans la famille des vecteurs. L’avantage du format EPS est qu’il est compatible avec presque tous les logiciels de retouche d’images. Le système AI est destiné à être utilisé avec le logiciel Adobe Illustrator.