Comment configurer le serveur IMAP ?

Comment trouver mon serveur IMAP ?

Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres IMAP et SMTP mis à jour en accédant à Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP. Sur le même sujet : Créer un site e-commerce avec WordPress et WooCommerce.

Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine chargée de recevoir vos messages électroniques. Lorsque vous configurez votre compte de messagerie sur votre appareil mobile, vous êtes toujours invité à choisir entre POP ou IMAP pour le serveur de messagerie entrant.

Appuyez sur l’avatar dans le coin supérieur gauche de l’application. Cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin inférieur gauche. Sous Comptes de messagerie, cliquez sur le bouton Ajouter un compte de messagerie, puis sur le bouton Ajouter un compte de messagerie.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi le serveur IMAP ne fonctionne pas ?

Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Allez ensuite dans Paramètres du compte > Paramètres du compte. Lire aussi : Boostez votre référencement avec Wix ! Dans l’onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).

En général, s’il s’agit d’un problème de DNS (nous en reparlerons plus tard), il se peut que l’erreur de réception des emails vienne lentement. Vérifiez et envoyez-vous des e-mails depuis des boîtes aux lettres externes et depuis différents ordinateurs, et essayez d’ajouter plusieurs destinataires parmi vos contacts.

Solution : Vérifiez que le serveur de messagerie est en ligne. Si vous êtes déjà connecté, le serveur de messagerie est peut-être hors ligne. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si un serveur de messagerie est disponible.

La suite en vidéo :

Comment configurer un compte mail sur iPhone ?

Ouvrez l’application de messagerie ou les paramètres « Compte ». Sélectionnez « Ajouter un nouveau compte » dans l’application E-mail ou dans les paramètres. Sélectionnez le type « Microsoft Exchange ActiveSync » ou « Exchange » dans l’application Gmail. Voir l'article : Est-ce que Wix est bien ? Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Android (client de messagerie Android natif) Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Cela vous amènera à l’écran Paramètres du serveur, où vous pourrez afficher les informations du serveur.

Type de serveur Nom du serveur Port
ça arrive ssl0.ovh.net 993
Il sort ssl0.ovh.net 465

Comment activer le serveur IMAP SMTP ?

Cliquez avec le bouton droit sur Serveur virtuel SMTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Général. Lire aussi : Quel logiciel pour créer un logo gratuit ? Cochez la case Autoriser la journalisation. Dans la zone Format de journal actif, cliquez sur le format de journal dans lequel vous souhaitez enregistrer les informations.

Cliquez sur « Plus de paramètres » dans la fenêtre qui s’ouvre. Allez dans l’onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l’option « Le serveur de courrier sortant (SMTP) nécessite une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que le serveur de courrier entrant ». Confirmez avec « OK ».