Comment se connecter à cPanel ?

Comment utiliser cPanel ?

Un cPanel est généralement accessible via https sur le port 2083, ou simplement en ajoutant « /cpanel » à la fin du nom de domaine. Selon l’hébergeur, le cPanel est installé automatiquement et est dédié à l’installation de WordPress.

Où se trouve cPanel ?

cPanel est un tableau de bord de contrôle populaire qui vous permet de gérer votre serveur d’hébergement Web à l’aide d’une interface Web conviviale. Il est particulièrement populaire auprès des hébergeurs mutualisés, où il s’agit de la solution de facto proposée par les hébergeurs les plus abordables.

Pour accéder au cPanel de vos utilisateurs : Cliquez sur Services et, si vous gérez plusieurs services avec WHC, cliquez sur le compte d’hébergement revendeur auquel vous souhaitez accéder. Cliquez sur Gestionnaire d’hébergement Web (WHM) Cliquez sur Informations sur le compte dans le menu de gauche.

Comment créer une adresse mail sur cPanel ?

Saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur le nom de domaine concerné, auquel vous associez une adresse e-mail professionnelle. Cliquez sur E-mails > Créer. Entrez le nom d’utilisateur que vous avez choisi et choisissez un mot de passe sécurisé

Pour ajouter une nouvelle adresse e-mail à votre nom de domaine à votre compte, il vous suffit de mettre un nom avant le signe @ et d’accompagner votre nom de domaine comme dans l’exemple ci-contre : [email protected]

Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. À côté de « Type de boîte de réception », sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Entrez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.

La suite en vidéo :

Comment s’inscrire sur cPanel ?

Connectez-vous à votre interface de gestion WHM et cliquez sur l’onglet « Créer un compte » dans la section « Fonctionnalité du compte ».

Comment activer SSL sur cPanel ?

Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou non signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est endommagé. Le certificat est obsolète ou n’est pas encore valide.

Pour utiliser SSL, vous devez obtenir un certificat SSL et le lier au site Web hébergeant l’adaptateur Web. Chaque serveur Web suit sa propre procédure pour charger un certificat et le lier à un site Web.

Comment créer un serveur pour un site web ?

Pour héberger votre site Web, vous devez acheter un nom de domaine et choisir un service d’hébergement de site Web. L’hébergement Web ne coûte peut-être que quelques dollars, mais cela dépend en fin de compte du type de service d’hébergement choisi.