Créer un site WordPress en local avec XAMPP

Mettez votre site WordPress en local en quelques étapes simples!

1. Si vous souhaitez installer WordPress sur votre ordinateur, vous pouvez le faire en quelques étapes simples en utilisant XAMPP. Voir l'article : WordPress, le CMS le plus populaire au monde ! Cela vous permettra de travailler sur votre site localement et de le tester avant sa mise en ligne.

2. Tout d’abord, vous devrez télécharger et installer XAMPP. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : https://www.apachefriends.org/fr/index.html. Une fois XAMPP installé, vous devrez démarrer le serveur Apache et MySQL.

3. Ensuite, vous devrez télécharger WordPress. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : https://fr.wordpress.org/. Une fois WordPress téléchargé, vous devrez le décompresser dans le dossier htdocs de XAMPP.

4. Ensuite, vous devrez ouvrir votre navigateur et entrer l’adresse suivante : http://localhost/wordpress/. Maintenant, vous devrez suivre les instructions pour installer WordPress.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi installer WordPress en local ?

WordPress est un CMS open source très apprécié des développeurs web. Il est facile à utiliser et vous permet de créer des sites Web professionnels. Sur le même sujet : WordPress Divi: le plugin ultime pour créer des sites Web professionnels. WordPress est basé sur le langage PHP et nécessite une base de données MySQL pour fonctionner.

Pour installer WordPress localement, vous devrez d’abord télécharger et installer XAMPP sur votre ordinateur. XAMPP est un serveur Apache qui vous permet d’exécuter WordPress localement. Une fois XAMPP installé, vous pouvez démarrer le programme et cliquer sur le bouton « Démarrer » pour démarrer le serveur Apache.

Ensuite, ouvrez votre navigateur Web et entrez l’adresse http://localhost/ dans la barre d’adresse. Cela ouvrira la page d’accueil de XAMPP. Cliquez sur le lien « phpMyAdmin » dans la section « Outils ». Cela vous permettra d’accéder à la base de données MySQL qui sera utilisée par WordPress.

Cliquez sur le bouton « Nouveau » pour créer une nouvelle base de données. Entrez un nom pour votre base de données et sélectionnez « utf8_general_ci » comme classement. Cliquez ensuite sur le bouton « Créer ». Votre base de données est maintenant prête à être utilisée par WordPress.

Pour installer WordPress, rendez-vous sur le site officiel à l’adresse https://fr.wordpress.org/ et téléchargez le fichier ZIP. Une fois téléchargé, ouvrez le fichier ZIP et copiez le dossier wordpress dans les htdocs de XAMPP.

Accédez ensuite à http://localhost/wordpress/ dans votre navigateur Web.

Créer un site avec XAMPP en 5 étapes faciles

1. Pour créer un site WordPress local, vous devrez télécharger et installer XAMPP sur votre ordinateur. Sur le même sujet : Boostez votre référencement avec Wix !

2. Une fois XAMPP installé, lancez le programme et cliquez sur le bouton « Installer » pour démarrer le serveur local.

3. Ouvrez votre navigateur et saisissez l’adresse http://localhost/wordpress dans la barre d’adresse. Vous devrez maintenant cliquer sur le lien « Créer un nouveau site WordPress » pour commencer à créer votre site.

4. Suivez les instructions à l’écran pour installer WordPress sur votre serveur local. Une fois le processus terminé, vous pourrez accéder à votre site WordPress localement en saisissant l’adresse http://localhost/wordpress dans votre navigateur.